7 Astuces pour voyager en sécurité en hiver

Vous aimez ? Partagez !

astuces_voyager_securite_temps_des_fetes_blog_mariebo_auteure

 


Voyagez en sécurité en hiver

Mère nature est très capricieuse depuis quelques années et si vous prenez la route ou l’avion dans le Temps des Fêtes, une bonne dose de réalisme pourrait faire la différence entre un beau voyage ou un voyage raté.

1- Assurez-vous que vous avez bel et bien les moyens de voyager. En cas de catastrophe naturelle, votre avion peut être détourné ou le vol tout simplement annulé.
Le train peut être bloqué par une tempête hivernale.
Rappelez-vous le sort de toutes les personnes bloquées dans les aéroports quand le volcan islandais au nom imprononçable a fait éruption en 2010.
Ce genre de situation entraine des frais imprévus et vous ne pourrez compter que sur vous-même dans l’immédiat.

2- Si vous prenez la route, préparez un kit de survie dans le coffre de votre voiture. Prévoyez un duvet par passager, des barres tendres, quelques bouteilles d’eau remplies seulement à 80% (à cause de la possibilité de gel), quelques canettes de boisson énergétique, des lingettes nettoyantes, du papier de toilette. 

3- Bien sûr, votre voiture est équipée pour prendre la route en hiver, n’est-ce pas? Vérifiez bien que vous avez une petite pelle, un sac de sable, un triangle de signalisation, un gilet fluo, des lunettes de soleil, des ampoules de rechange pour les phares, une réserve de lave-glace, des câbles en cas de panne de batterie, une bombe anti-crevaison sans oublier une chenille antidérapante pour éviter de rester coincé. 

4- Quel que soit votre mode de transport, n’oubliez pas que vous pourriez avoir à transporter vos bagages à pied sur une bonne distance que vous soyez dans un aéroport ou s’il advient que votre voiture soit en panne. Il existe maintenant des valises très convenables qui peuvent aussi faire office de sac à dos. Une solution bien pratique si vous devez faire des kilomètres à pied dans la neige. 

5- Toujours dans la perspective de faire une longue balade imprévue parce que votre voiture est sortie de route à cause du verglas, par exemple, assurez-vous que chaque passager dispose de bottes appropriées. De toute évidence, vos belles bottes à talons hauts si élégantes ne feront pas l’affaire. Pour se déplacer sur une surface glacée sans danger, laissez toujours des crampons de marche dans le coffre de la voiture. 

6- Si vous prenez des médicaments prescrits, apportez-en toujours une dose supplémentaire dans votre bagage à main. Si votre voyage se prolonge pour le plaisir ou par nécessité, vous n’aurez pas besoin d’acheter vos médicaments à l’étranger. N’oubliez surtout pas d’apporter votre prescription. Pensez aussi aux médicaments des autres membres de votre famille. 

7- Prenez aussi avec vous votre carnet de santé et ceux des membres de votre famille.

 

 

MarieBo a publié sur Amazon

https://www.amazon.fr/dp/B00LISNJXI