Astuces pour échapper à la dépression saisonnière

Vous aimez ? Partagez !

Comment échapper à la dépression saisonnière en automne?

 

La dépression saisonnière est provoquée par la diminution des heures d’ensoleillement.

Ce phénomène fait baisser le taux de votre sérotonine, cette hormone qui influence votre humeur.

Astuce no 1 : Consommer du safran

Cuisinez avec du safran régulièrement pour retrouver votre bonne humeur cet automne sans avoir besoin de recourir à des médicaments.

Pourquoi du safran?

Le safran contient un antioxydant, la crocine, qui stimule la production de sérotonine de façon naturelle.

Le safran est aussi disponible en comprimés si cuisiner avec du safran ne correspond pas vraiment à vos gouts.

 

Astuce no 2 : Utiliser une lampe de luminothérapie

Si vous êtes à la recherche d’un joli produit de luminothérapie, qui s’intègrera facilement à votre intérieur ou à votre lieu de travail, Rondo est l’élément parfait. Son arrondi et son design harmonieux, rappelle la chaleur du soleil de l’été.

 

Rondo est fabriqué en Finlande par des spécialistes en traitement du SAD. C’est une lampe puissante qui propage uniformément la lumière à travers son cache, ce qui donne une lumière efficace, agréable et confortable sans vacillements.

Astuce no 3 : Porter des lunettes “luminettes”

Grâce un dispositif innovant, les lunettes de luminothérapie luminette, permettent la concentration de faisceaux lumineux dans un endroit bien précis, en l’occurrence la moitié inférieure de la rétine et ce, où que le regard se porte et quelle que soient la position de la tête.

L’efficacité de la luminette est liée tant à sa conception, qu’à ses qualités techniques.

Qualités optiques: Le dispositif optique de concentration holographique, breveté, permet d’augmenter de façon considérable le nombre de rayons lumineux passant par la pupille et d’obtenir ainsi un coefficient de transfert cornée à rétine plus élevé que celui fourni par tous les produits actuellement disponibles sur le marché.

Le dispositif holographique permet d’envoyer les rayons efficaces dans la moitié inférieure de la rétine sur une surface de 1,2 cm carré, zone la plus favorable au traitement où se trouvent les cellules ganglionnaires responsables de la transmission nerveuse.

Qualités spectrales: Dominance des photons bleus, les plus énergétiques et les plus efficients.

Cette longueur d’onde de 468 nm correspond à 100% d’arrêt de la sécrétion de la mélatonine. Les recherches récentes montrent que, vis à vis des récepteurs rétiniens, l’efficacité est maximale et permet ainsi un traitement de plus courte durée.

Qualités énergétiques: Le flux lumineux émis assure un éclairement compris entre 550 et 650 microwatts / cm2 sur la cornée. C’est le niveau efficient minimum pour traiter les dépressions saisonnières.

Avec le dispositif de luminothérapie Luminette, les 10 00 lux préconisés avec les anciens systèmes de luminothérapie ne sont plus nécessaires pour obtenir un effet thérapeutique bénéfique.

Ce dispositif d’avant garde, nous permet, avec un éclairement de 2000 Lux reçu sur la cornée d’obtenir les mêmes effets thérapeutiques que …

 

MarieBo Solutions