12 Astuces pour voyager solo

Vous aimez ? Partagez !

 

Voyager léger pour des voyages et des vacances solo réussies

Vous préférez voyager solo ? Plusieurs femmes le font régulièrement et y trouvent plusieurs avantages. Cependant, pour que votre voyage soit une réussite, il y a des précautions à prendre. Votre sécurité doit demeurer une préoccupation constante: après tout, elle ne dépend que de vous.

Trucs simples et efficaces pour réussir votre voyage solo

  1. Évitez de vous encombrer de bagages inutiles. En tant que femme seule, vous êtes moins vulnérable et plus indépendante si vous n’avez pas à charrier une lourde valise et un tas de sacs. Organisez-vous pour avoir une main libre en tout temps et prenez la résolution de voyager léger.
  2. Selon le type de voyage, choisissez une petite valise à roulettes ou un sac à dos. Privilégiez des bagages qui sont à la fois résistants, économiques et légers.
  3. Choisissez une valise qui peut aussi se porter comme un sac à dos. Assez petit pour vous suivre dans l’avion et assez robuste pour voyager en soute. Il est plus léger qu’une valise à roulettes et plus pratique sur les rues pavées ou boueuses.
  4. Prenez aussi un sac de jour qui vous sera utile pour les excursions quotidiennes. Pour moi, le meilleur sac de jour est le sac à dos antivol de marque Pacsafe tel que le : PacSafe VentureSafe 200 GII Black
  5. Apportez une sac à main qui comporte des compartiments intérieurs munis d’une fermeture à glissière et une longue courroie permettant de le porter en bandoulière. La meilleure façon de porter votre sac est de le garder devant soi. Pacsafe Citysafe 75 GII Bourse midnight blue
  6. Choisissez un modèle robuste qui résistera aux coups de canifs des petit malins. La compagnie PacSafe fabrique également des sacs de jour “antivol”.
  7. Gardez vos bagages fermés à clé en tout temps. Apportez plusieurs petits cadenas et deux jeux de clés. Ou encore mieux, des cadenas à numéros que vous pouvez programmer vous-même.
  8. Utilisez des étiquettes à rabat pour vos bagages. Ainsi vos coordonnées sont à l’abri des regards indiscrets. Elles assurent votre anonymat et empêchent les voleurs potentiels de découvrir où vous habitez pour profiter de votre absence. Si vous travaillez, indiquez les coordonnées de votre lieu de travail plutôt que celles de votre domicile.
  9. Évitez les étuis ou les sacs luxueux ainsi que les bijoux dispendieux. Ne sortez pas vos gadgets électroniques en public: cellulaire, Palm, ordinateur, iPad, Kindle. Ils attirent l’attention sur vous et donnent l’impression que vous êtes une touriste fortunée.
  10. Demandez conseil à la réception de votre hôtel pour connaitre les quartiers à éviter et les meilleurs endroits à visiter.
  11. Consultez votre carte géographique avant de partir, ce qui vous permet de circuler avec assurance et d’éviter d’attirer l’attention. Une touriste qui voyage seule et a l’air de chercher son chemin est une proie facile pour les voleurs à la tire.
  12. Gardez toujours l’oeil ouvert afin d’identifier les dangers potentiels: bousculades, mouvements de foule, groupe d’enfants qui cherche à vous entourer. En cas de problèmes, entrez dans une boutique ou un restaurant et demandez de l’aide.

Un voyage ou des vacances solo peuvent être très agréables et parfaitement réussis à la condition d’être vigilante et de vous servir de votre gros bon sens. Bref, suivez votre intuition et vous aurez du bon temps !!!

MarieBo Solutions