Comment choisir une cabine de croisière solo

Vous aimez ? Partagez !

 

Croisière solo

Il faut bien l’admettre, les bateaux de croisière sont équipés pour accueillir des couples ou des familles. Si vous voyagez solo, vous pensez peut-être qu’une croisière n’est pas pour vous. Mais ne vous découragez pas. Faites le point vos attentes et vos objectifs, et planifiez votre croisière en fonction des informations suivantes.

1° Une croisière solo coute plus cher !

L’espace est une denrée rare sur un navire. Une cabine solo est de même taille que les autres, mais, elle coute aussi cher à construire et entretenir.

Par conséquent, les compagnies de bateau de croisière se sentent justifiées de demander un supplément à une personne qui voyage seule pour couvrir ses frais. Et malheureusement, les rabais s’appliquent rarement au prix des cabines réservées aux personnes qui voyagent solo.

2° Choisir le bon bateau de croisière pour payer moins cher

Selon l’expert en croisière Douglas Ward, les compagnies de bateau de croisière qui chargent le moins cher pour voyager solo sont Crystal Cruises et Peter Deilmann Ocean Cruises. Quant aux compagnies qui ne demandent pas de supplément aux célibataires, selon le Guide 2009 de Douglas Ward, il s’agit de Voyages of Discovery et Saga Cruises. Attention, ne vous fiez pas aveuglément à ces informations car elles peuvent changer sans préavis. Vérifiez auprès de la compagnie de bateau de croisière ou auprès de votre agence de voyage.

3° Faire une croisière solo exige une bonne capacité d’adaptation

Certaines compagnies vous offrent un prix raisonnable même si vous voyagez solo, mais elles se réservent le droit de vous attribuer une cabine selon leur convenance. Vous risquez donc de vous retrouver près des moteurs (bruit constant en mer et chaleur) ou à côté de la discothèque (bruit jusqu’aux petites heures du matin). D’autres compagnies maritimes vous demandent de partager votre cabine avec une personne de même sexe, moyennant quoi, vous évitez le fichu supplément. Si vous avez l’habitude de vivre seul(e), cette cohabitation pourrait vous réserver des désagréments auxquels vous ne vous attendiez pas. Les frictions entre voyageurs confinés dans un petit espace sont souvent dues à une conception différente de l’hygiène, de l’ordre ou encore, de l’aménagement de l’horaire. Qui se lève ou se lave quand ? Et que dire des … ronflements !!! D’autre part, vérifiez soigneusement votre réservation de table pour les repas. Sur plusieurs bateaux de croisière, cette réservation est fixe pour toute la durée du voyage. Souhaitez-vous manger avec d’autres célibataires, des couples ou un mélange des deux ? Préférez-vous une table de 2, 4, 6 ou 8 personnes ? Serez-vous libre de changer de table si vous ne vous sentez pas à l’aise ? Sur une croisière de la ligne Norwegian, vous apprécierez les croisières Freestyle qui vous offrent des restaurants variés et attrayants, un code vestimentaire plus décontracté et plus de choses à voir et à faire. Même si les cabines de bateaux sont conçues pour les couples, 25 % des vacanciers sont désormais des célibataires qui veulent profiter de leurs vacances en faisant une croisière. Alors, planifiez votre croisière avec soin et vivez cette expérience au moins une fois dans votre vie. Vous aurez probablement la piqure!