Comment faire face au stress relié à Noël

Vous aimez ? Partagez !

 

Le stress à Noël

La chasse aux cadeaux de Noël vous énerve au plus haut point ? Voici quelques petites astuces toutes simples pour conserver votre équilibre malgré le 25 décembre qui approche à grands pas.

comment_faire_face_au_stress_relie_a_noel_blog_mariebo_auteure

En avant la musique !

Je ne sais pas comment c’est chez vous, mais au Québec, on se tape les chants de Noël en boucle dans la plupart des commerces dès le début du mois de novembre.

Dès le premier décembre, on n’en peut plus d’endurer ces rengaines à répétition : leur charme est complètement usé depuis longtemps.

Si vous êtes en voiture, ralentie par le lourd trafic du temps des Fêtes, vous devrez aussi endurer la même musique à répétition qui joue à la radio.

Pas bon pour les nerfs, ça, à moins que vous soyez complètement fan de chansons de Noël.

Solutions ?

Écoutez plutôt un CD de Vivaldi, Handel ou Bach pendant que vous êtes coincée dans votre voiture.

Une étude bulgare a révélé que vous pouvez booster votre bonne humeur et améliorer votre concentration en écoutant de la musique baroque.

Vous pouvez aussi téléchargez vos morceaux préférés sur votre iPod ou votre lecteur MP3 et échapper à la musique commerciale des magasins à grandes surfaces pendant que vous faites vos achats.

Pourquoi ?

La musique baroque exerce un effet bénéfique sur le cerveau avec son tempo qui tourne autour de 60 battements par minute.

<

Résultat ?

Votre cœur harmonise ses battements à la musique que vous écoutez, ce qui vous permet de relaxer tout en conservant votre entière vigilance.

En fait, la musique baroque augmente les ondes alpha dans votre cerveau et harmonise en prime vos deux hémisphères.

Un peu de cannelle avec ça ?

L’odeur de la cannelle active votre lobe temporal ce qui diminue le stress quand vous êtes au volant ou dans une course contre la montre quand vous faites la chasse aux cadeaux de Noël.

En prime, la cannelle stimule votre concentration, donc vous ne risquez pas d’oublier un des cadeaux sur votre liste ou plus embêtant, où vous avez garé la voiture.

Solutions ?

Accrochez une décoration qui sent la cannelle dans votre voiture.

Encore mieux, conservez un petit flacon d’huile essentielles de cannelle à la portée de la main, dans la poche de votre manteau ou dans votre sac à main.

Tant qu’à faire vos courses, faites-les d’un pas alerte !

Il n’y a rien de plus éreintant que de parcourir les magasins au pas de tortue en trainant tout plein de sacs sans compter votre manteau d’hiver.

Si vous réussissez à conserver un rythme de marche d’environ 115 pas par minute, vous vous sentirez plus énergique pendant une période d’au moins deux heures.

Pourquoi ?

Quand vous marchez rapidement, votre circulation sanguine s’accélère et votre système nerveux au complet profite d’une bonne dose d’endorphines antistress.

Solutions ?

Magasinez tôt le matin pour pouvoir circuler à votre aise sans accrocher tout le monde, sinon vous allez vous faire beaucoup d’ennemis !

Portez un podomètre à la ceinture pour vérifier combien de pas vous avez marché pendant votre session de magasinage.

Voici un modèle de podomètre très pratique :

SILVA EX30 Podomètre Orange

 

Vous pouvez aussi transformer votre Android en Podomètre ou votre iPhone avec des applications gratuites.

 

Astuce :

Marchez 10,000 pas par jour

pour garder la forme à n’importe

quel moment de l’année !

MarieBo