Comment faire un site gratuit avec votre blog Blogger

Vous aimez ? Partagez !

blogger_gratuit

Plusieurs internautes souhaitent gagner de l’argent sur Internet avec un blog, mais ils n’ont pas nécessairement les moyens pour se payer un nom de domaine ainsi qu’un hébergement, et encore moins une formation. Pour faire vos premières armes sur Internet, la solution simple et facile consiste à monter un site gratuit sur la plate-forme Blogger. Blogger offre maintenant une très grande variété de thèmes que vous pouvez personnaliser à l’infini sans avoir à toucher au code html.

De plus, sur Blogger, vous pouvez expérimenter de façon anonyme et apprendre de vos erreurs sans gaspiller votre argent. Quand vos blogs seront rentables, il sera toujours temps de vous faire connaitre et de bâtir votre réputation.

1° Ouvrez un compte sur Google

Pour ouvrir un compte Google, rendez-vous ici : https://www.google.com/accounts
Comme la plateforme Blogger appartient à Google, si vous planifiez bien le choix de votre nom de domaine et de vos mots clés, le référencement de votre petit site sera beaucoup plus facile.

Un bon référencement signifie que les moteurs de recherche vont orienter les internautes vers votre blog quand ils cherchent une information que vous offrez. autres plateformes de blog gratuites.

Vous pouvez monétiser votre site sur Blogger avec des annonces Adsense ou encore, avec des produits d’affiliation offerts sur la plateforme Amazon. Quant aux annonces Adsense, elles apportent un complément aux informations que vous offrez.

Amazon est un site fiable qui s’occupe de la livraison des produits et même du remboursement quand le client n’est pas satisfait. Ce qui est intéressant, c’est qu’au moment où l’internaute clique pour vérifier le produit que vous offrez, il peut continuer à faire d’autres achats et c’est vous qui en bénéficiez.

2° Un bon outil : Windows Live Writer

Installez l’éditeur de blog Windows Live Writer sur votre ordinateur
Vous pouvez télécharger ce logiciel ici : http://explore.live.com/windows-live-writer
C’est aussi confortable que d’écrire sur Word, sur Writer ou tout autre éditeur de texte disponible sur votre ordinateur.

Voici une vidéo qui vous explique en gros comment utiliser Windows Live Writer.


importe quelle plateforme de blog, que ce soit Blogger ou WordPress. Et quand on est novice, plus vous vous simplifiez la vie, plus vous serez productif.

Avec Windows Live Writer, vous avez le contrôle complet sur votre mise en page et vous pouvez enregistrer votre brouillon au besoin et même définir la date de publication.
Vous pouvez utiliser Windows Live Writer autant pour un blog Blogger que pour un blog WordPress.

3° Transformez votre blog Blogger en site

Créez maintenant votre compte sur Blogger. Initiez-vous au fonctionnement de Blogger.

Je vous conseille de faire un blog test au début pour prendre le temps de vous familiariser avec cette plateforme de blog.

Pour transformer votre blog en site,rendez-vousdans la section “Présentation” du tableau de bord de votre blog.

Vous cliquez ensuite sur “Modifier” dans la section “Messages du blog”.

Tout d’abord, pour un meilleur référencement de chacun de vos articles, il est préférable de mettre 1 seul article à la fois en page d’accueil.

Très simple : cochez uniquement les boutons de partage avec les médias sociaux, si vous y tenez.

Vous obtiendrez ainsi un petit site où la date de parution des articles sera absente. Rien ne vous empêche de réactiver les fonctions de votre choix quand vous le souhaitez, dépendant du développement de votre blog.

Par contre, si vous proposez des produits saisonniers, vous souhaiterez peut-être laisser la date.

Finalement, n’oubliez pas d’enregistrer le tout.

4° Choisissez une niche rentable

Prioritairement, une niche rentable, c’est à dire la thématique de votre site Blogger, doit idéalement s’adresser au grand public et vos visiteurs doivent provenir prioritairement des moteurs de recherche.
Ce qui veut dire que vous devez utiliser le même vocabulaire que les internautes qui cherchent une information pour régler un problème ou faire un achat.

C’est ce qu’on appelle des mots clés.

Si vous créez un blog qui s’adresse aux blogueurs, c’est que vous avez déjà de l’expérience et que vous réussissez vous-même à gagner de l’argent avec Google Adsense sur votre réseau de sites de niche ou encore que vous vendez des produits d’affiliation.

Vous pouvez alors vous permettre de passer des heures sur Twitter, Facebook etc, et consacrer du temps pour bâtir une “communauté” en répondant aux commentaires sur votre blog “pro” et en commentant les blogs des autres blogueurs qui abordent les mêmes sujets que vous.

Certaines thématiques de blog sont d’ailleurs absolument saturées :
•     blogs sur le marketing : 314 000
•     blogs sur le développement personnel : 95 200
•     blogs sur la technologie : 35 400
•     sites gagner argent sur Internet : 11 300 000

Vous débutez sur Internet ? adressent au grand public.
Et publiez un 2e, puis un 3e blog. Et recommencez.

Augmentez d’abord vos revenus. La célébrité et la gloire viendront plus tard.

😉

5° Lancez-vous même si vous êtes novice

Si je vous propose ce sujet aujourd’hui, c’est que j’ai été inspirée par un article sur le blog de Cédric Vimeux dont le titre est : Objectif 50 euros par jour avec Amazon – Comment vais-je m’y prendre ? Et chacun de commenter à qui mieux mieux sur le cout de l’opération ou sur les statistiques improbables du trafic et des ventes générées. L’idée de Cédric est excellente et ses recommandations peuvent vous être utiles.

Cependant, pour des débutants, ou pour tester une thématique très spécifique, il vaut mieux faire ses classes avec des petits sites de niche sur Blogger. Quand le blog devient rentable, il est toujours possible de le faire migrer sur WordPress si vous le désirez.
MarieBo Solutions