Générer des revenus passifs en offrant des formations sur Udemy – Votre biographie

Vous aimez ? Partagez !

biographie_udemy_radio_mariebo

Udemy est une plate-forme d’éducation permanente, en ligne, qui existe depuis 2009. Vous pouvez vous inscrire à cette plate-forme en tant qu’étudiant ou en tant qu’instructeur.

La philosophie prônée par Udemy : changer la vie des gens partout dans le monde !

Udemy est au monde de l’éducation à ce que Amazon est dans le monde de l’auto édition.

En ouvrant un compte sur Udemy, vous pouvez à la fois vous inscrire à des cours ainsi qu’offrir les vôtres. D’ailleurs, je vous conseille de vous inscrire à des formations gratuites pour avoir une idée du fonctionnement des autres instructeurs.

Si la chose vous intéresse, cliquez sur ce lien : les cours offerts sur Udemy.

Votre biographie de formateur

Votre biographie de formateur est un espace privilégié pour présenter votre expertise, vos expériences pertinentes ainsi que votre personnalité. Il s’agit en quelque sorte de votre carte d’affaires numérique. Vous devez donc y accorder une attention toute particulière.

Mais ne vous inquiétez pas trop si cette exigence vous embête un peu, il vous sera toujours possible de corriger le tir à tout moment si jamais vous n’êtes pas satisfait.

Proposer une formation sur Udemy est une aventure passionnante qui ne doit pas être une source de stress, mais plutôt, le premier pas vers de nouvelles réussites.

Sur Udemy, cette biographie apparaît à la fois dans votre profil d’utilisateur ainsi que sur la page de présentation de vos formations.

Dans un questionnaire présenté à des étudiants potentiels, une majorité d’entre eux a souligné le critère « crédibilité » comme facteur intervenant dans le choix d’un cours en ligne.

Pour réussir sur Udemy, il est donc primordial de rédiger une biographie qui inspire confiance et stimule les inscriptions.

Le contenu de votre biographie

Nous abordons ici ce qu’il faut faire et ne pas faire pour composer une biographie efficace.

1. Faites la liste de quelques expériences de votre vie ayant un lien probant avec le contenu de vos formations.

2. Mentionnez des preuves sociales qui démontrent à vos étudiants éventuels que vous détenez l’expertise nécessaire pour présenter cette formation.

3. Soyez concis et allez directement au but : il ne s’agit pas ici d’un exercice de style ni de faire étalage de votre égo même s’il s’avère être extrêmement attachant. Winking smile

4. Incluez une photo de bonne qualité et sans retouches pixellisées. Surtout, oubliez complètement les images animées !

5. N’insérez pas de liens cliquables dans votre biographie. Ajoutez les plutôt dans l’espace prévu à cet effet. Pour avoir une idée de l’endroit où vos différents liens seront présentés, cliquez sur : LIENS CLIQUABLES.

6. Ce n’est pas un endroit pour mentionner des rabais ni pour  partager des codes de réduction ou des coupons rabais. Ce n’est ni le moment ni l’endroit pour mettre en branle des activités de marketing. 

7. Ne proposez pas votre adresse courriel et ne sollicitez pas les étudiants pour qu’ils vous transmettent la leur. Ce serait contraire au code d’éthique en vigueur sur la plate-forme Udemy.

Souvenez-vous que tous ces éléments sont soigneusement analysés par l’équipe Udemy avant d’accorder leur autorisation.