Le dernier des optimistes – Jean-Philippe Touzeau

Vous aimez ? Partagez !

 

Le dernier des optimistes

La masse de pessimisme qui existe dans notre monde peut-elle avoir une influence sur notre avenir ? La négativité existante peut-elle atteindre un seuil fatidique ? Dans cette nouvelle surprenante, qui donne à réfléchir sur nos pensées et sur nos actes, l’humanité se retrouve confrontée au manque d’optimisme et à ses conséquences.

Jean-Philippe vous offre de recevoir gratuitement la version pdf ou ePub de ce livre.

Jean-Philippe Touzeau est un écrivain respecté dans la blogosphère francophone.

Ses articles, aussi bien des essais que des œuvres de fiction, sont lus par des dizaines de milliers de lecteurs, l’un de ses textes ayant même été choisi comme sujet au bac de français.

Pour en savoir plus,

rendez-vous sur Amazon !


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 118 KB
  • Editeur : 88Seeds (27 janvier 2012)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B0072XZC8I

Extrait du Dernier des Optimistes

C’est un mardi après-midi du mois de juin que cela a dû se produire.

On ne sait pas exactement à quel instant mais c’est à ce moment que tout a basculé. Évidemment, personne ne l’a remarqué, tout le monde a continué à vaquer à ses occupations habituelles.

Chacun noyé dans son train-train quotidien.

Un homme, sans doute comme vous et moi, sans signe particulier, a peut-être jeté sa télécommande au sol en se plaignant qu’elle ne fonctionnait plus. À ce moment-là, il aurait pu vérifier que les piles étaient encore bonnes.

Il ne l’a pas fait.

Ni vous, ni moi, ne l’aurions pas plus fait.

Il a alors vraisemblablement appelé le service après-vente de son décodeur et a rapidement élevé le ton pour crier, dans le combiné, sa rage de ne pas pouvoir regarder son émission favorite. Le pauvre assistant à l’autre bout du fil a un peu craqué après une longue journée à écouter une litanie de plaintes.

Il a surement osé lui demander de se calmer.

L’homme s’est alors vraiment fâché, l’a carrément insulté et a ensuite jeté son téléphone qui s’en est allé frapper l’écran plat de la télé qui, par miracle, s’est mis en marche sur la chaine de son programme favori.

La colère de l’homme s’est immédiatement évaporée.

Il s’est dit qu’il avait peut-être un peu exagéré avec le service consommateur et puis, il s’est installé confortablement pour voir la suite du programme.

Très rapidement, il a oublié cet incident.

Mais à un autre niveau, ce petit détail, minuscule, insignifiant par rapport à d’autres problèmes sur la planète, ce petit incident a fait pencher la balance. Cela aurait pu se produire ailleurs, sur un autre continent. Peu importe.

La balance a penché.

Les scientifiques le savent. Tout dans notre univers est vibration. Nous sommes des vibrations, nous émettons des vibrations, les animaux aussi, les plantes également, les minéraux encore plus. C’est comme un courant électrique qui circule à grande vitesse et qui est partout.

Rien dans notre monde n’est figé.

Tout vibre.

Comme le courant, il alterne entre un pôle positif et un pôle négatif.

Et la lutte est constante.

Les rares experts de ce domaine vous diront qu’il faut qu’il y ait les deux en quantité raisonnable pour se contrebalancer, pour équilibrer la vie sur notre planète.

S’il y a un peu plus de positif, les civilisations progressent, le monde s’améliore, les populations vivent plus en harmonie.

 

Vous n’avez pas de liseuse numérique Kindle ?

Ce n’est grave, faites suivre votre reçu d’Amazon à Jean-Philippe et il vous enverra la version pdf ou ePub (pour lire sur Kobo par exemple).

Vous pouvez aussi lire l’histoire directement sur votre PC, Mac, iPhone, iPad, Androïd en téléchargeant gratuitement l’appli de lecture.

MarieBo Solutions