Les véritables cadeaux de Noël viennent du coeur – Ebook gratuit et certificats cadeaux à personnaliser

Vous aimez ? Partagez !

 

certificats_personnalises_mariebo_solutions22 janvier, 10:00

Janine sort de la douche, se sèche rapidement et s’habille en « mou ». Pas de maquillage, ses cheveux vont sécher de façon naturelle, comme des grands.

Elle ne sort pas ce matin.

D’ailleurs, tous les jours, depuis le 3 janvier, Janine ne se rend plus nulle part. Même  pas au boulot. Fini. Terminé.

Une mise à pied qu’elle anticipait, mais un peu plus tard, au cours de la nouvelle année, tout de même ! 

Avoir su…

Pendant les Fêtes de Fin d‘Année, elle a fait comme si de rien n’était. Cadeaux de Noël, réceptions et sorties : comme d’habitude !

Personne n’a rien deviné de ce qui lui pendait au bout du nez. 

Pas question de passer pour pingre ou encore pire, d’inspirer la pitié.

Elle se prépare un thé. Le café est cher, elle le garde pour les invités. Elle apporte son thé au salon, accompagnée de Pinotte, sa fidèle Chihuahua. L’opération de la hanche guérit bien, Pinotte trottine maintenant presque aussi vite qu’avant.

Affalée sur son divan, Janine se plonge dans son Sudoku, Pinotte blottie à ses côtés. Le Sudoku, un remède souverain pour éviter de ruminer !

La grille de Sudoku est à moitié résolue, quand tout à coup un pas lourd et maladroit se fait entendre sur l’escalier extérieur qui mène à son logement. Les marches couvertes de verglas sont difficiles à grimper, malgré les abrasifs répandus par le propriétaire.

Pinotte lève la tête, les oreilles en alerte !

Janine lui fait un signe de la main en disant « Chut ! »

Pinotte a compris : rester couchée, surtout, ne pas aboyer.

Les pas progressent, un étau serre le coeur de Janine. Tout à coup, un grincement métallique et saccadé vrille le silence. Les pas s’éloignent, faisant vibrer encore plus la structure de l’escalier. Janine, le regard dans le vague et les mains moites, laisse passer une bonne dizaine de minutes.

Elle enfonce un bonnet de laine sur ses cheveux encore humides, enfile son manteau sans le boutonner et entrouvre doucement…

Pour lire la suite, cliquez sur :

Les véritables cadeaux de Noël viennent du coeur – Ebook Gratuit