Passons au numérique – Comment s’auto-publier et surtout pourquoi

Vous aimez ? Partagez !

passons_au_numerique_comment_autopublier_et_pourquoi_mariebo_solutions

Passons au numérique : comment s’auto-publier et surtout pourquoi renferme plus de 220 pages d’idées, d’articles et de guides pratiques, ainsi que la contribution de 33 auteurs indépendants à succès aux États-Unis et au Royaume-Uni. Vous y trouverez J. Carson Black, Bob Mayer, Debora Geary, et Mark Edwards, ainsi que les témoignages des auteurs français Jeff Balek et Pauline Doudelet.
Cet ouvrage couvre tous les aspects du numérique, depuis le grand bouleversement d’Internet, qui a changé irrévocablement le secteur de l’édition, jusqu’aux opportunités qui en ont découlé pour les écrivains.

Vous y découvrirez des conseils pratiques sur la correction, la conception de couverture, le formatage et le choix du prix, sans oublier des astuces marketing : des blogs aux réseaux sociaux, en passant par les concours, offres spéciales, critiques et autres activités promotionnelles.
Si vous songez à l’auto-publication, si vous souhaitez donner un nouveau souffle à des ventes en chute libre, ou si vous voulez comprendre pourquoi il fait bon être écrivain aujourd’hui, Passons au numérique : comment s’auto-publier et surtout pourquoi vous dira tout.

Let’s Get Digital, le guide sur l’auto-publication primé aux États-Unis, désormais traduit en français.
« Incontournable pour tous ceux qui veulent s’auto-publier »
— JA Konrath, auteur à succès de Trapped, Origin, et Whiskey Sour.
« Le meilleur livre sur la révolution de l’édition numérique » — Michael Wallace, auteur à succès de la série Righteous.

 

Introduction – Passons au numérique (extraits)

Si vous avez les compétences techniques nécessaires pour gérer un compte de messagerie électronique et télécharger ce livre, alors vous avez les compétences requises pour apprendre comment on devient un éditeur.

Oui, un éditeur.

Ne perdez jamais de vue que c’est exactement ce dont il est question : un métier.

Si vous adoptez une attitude professionnelle et avez la volonté d’y consacrer du temps, vous pourrez peut-être même gagner de l’argent.

Tout dépend de vous.

Personne ne peut vous empêcher de le faire, et en cas d’échec, vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous-même.

Ce livre va vous expliquer comment faire exactement la même chose que moi : commencer à partir de rien et publier votre propre travail à un niveau professionnel, puis le diffuser pour que les lecteurs du monde entier puissent le télécharger, et vous payer en échange.

Les mythes entourant l’auto-publication vont voler en éclats, et en tout premier lieu, celui selon lequel vous ne gagnerez pas d’argent du tout.

Et j’y explique pourquoi aujourd’hui est un bon moment pour être un écrivain et comment bénéficier des changements cataclysmiques qui se mettent actuellement en place.

La deuxième partie vous expliquera les bases concrètes de l’auto-publication en numérique.

Mon avis sur “Passons au numérique”

Si vous devez acheter un seul livre sur l’auto-publication numérique, c’est celui que je vous recommande.

Cet auteur est extrêmement généreux et ses conseils sont très précieux.

Si vous êtes fauché et que vous comprenez l’anglais, il vous offre même son ebook gratuitement sur son blog,au format PDF.

Peut-être que, comme moi, vous souhaiterez l’encourager avec sa version en français :

 

Passons au numérique : comment s’auto-publier et surtout pourquoi