Possibilités de revenus sur Udemy

Vous aimez ? Partagez !

possibilites_revenus_udemy_mariebo

Avant de vous jeter à l’eau, que vous soyez auteur, coach, blogueur ou enseignant, vous vous posez évidemment la question : Vendre une formation sur Udemy est-il rentable ?”

“Ca rapporte combien ?”

Vous vous demandez : “A quel genre de revenus puis-je m’attendre ?”
Chose certaine, je peux vous affirmer que vous gagnerez beaucoup plus d’euros en offrant une formation sur Udemy que si vous ne le faites pas !
D’accord !

Pour arrondir les fins de mois, c’est super, mais est-ce que, éventuellement je pourrais vivre de ces revenus ?

Évidemment, comme dans tout autre domaine, ça dépend de plusieurs facteurs : l’offre et la demande, le nombre d’inscriptions, les commentaires positifs, la qualité de votre produit ainsi que la fréquence de vos activités de marketing. Mais nous allons y revenir !

COMPTE PAYPAL

Dès que vous entreprenez la démarche d’offrir un cours sur Udemy, vous devez y ouvrir un compte et donner votre accord sur les conditions de “Partage de revenus et conditions”.

Vous devez également disposer d’un compte PayPal professionnel.

C’est le seul moyen utilisé par Udemy pour rémunérer les formateurs.

Pour ouvrir un compte PayPal, cliquez sur le lien suivant : ouvrir gratuitement un compte PayPal professionnel.

Si pour une raison ou une autre vous êtes dans l’impossibilité d’avoir un compte PayPal, il vous sera impossible d’offrir vos cours sur Udemy.

Calcul des paiements

Offrir une formation sur Udemy est tout à fait gratuit. 

C’est le même principe que si vous publiez sur Amazon.

Sur Udemy, un pourcentage est prélevé au moment de la vente en fonction des modalités entourant l’inscription de l’étudiant.

Par exemple, quelqu’un peut découvrir votre formation en explorant la plate-forme Udemy, par une campagne de promotion faite par Udemy, par une personne abonnée à leur programme d’affiliation, ou encore, par vos propres activités de marketing.

Par conséquent, l’enseignant qui offre des cours sur Udemy, est rémunéré de plusieurs façons.

Voici comment ça fonctionne :

  • Quand vous attirez des clients avec votre propre lien, vous recevez 97 % du prix de votre formation. Notez que ce pourcentage pourrait varier légèrement selon les modifications apportées au fil du temps par Udemy.
  • Si quelqu’un s’inscrit à votre cours en faisant des recherches sur le site Udemy, vous obtenez alors 50 % du revenu généré.
  • Si un étudiant s’inscrit à votre formation par un lien d’affiliation, la répartition se fait comme suit : 25 % pour vous, 25 % pour Udemy et 50 % pour le membre affilié.

Si quelqu’un s’inscrit à votre formation par le biais d’une campagne de publicité orchestrée par Udemy, le partage est alors de 25 % pour vous et de 75 % pour Udemy.

  • Une autre variable se produit quand vous utilisez un coupon rabais, mais les informations à ce sujet vous seront communiquées éventuellement.

Vous pouvez offrir autant de formations que vous le souhaitez. Comme vous pouvez le constater, vos possibilités de gagner des revenus supplémentaires pourraient se multiplier de façon très intéressante.

Évidemment, vos revenus seront directement reliés à la valeur de votre cours et aux bénéfices que vos étudiants vont en retirer.

Statistiques

Au moment d’écrire ces lignes en septembre 2015 :

· 12 000 instructeurs présentent des cours sur Udemy,

· 5 millions d’étudiants provenant de 190 pays se sont inscrits

· les revenus moyens sont de 7000 $ par année.