Vendez vos photos

Vous aimez ? Partagez !

Vendez vos photos

Vendre ses photos – 2ème édition Ce livre dresse un panorama des modes de diffusion de vos photos, et ce quel que soit votre statut, amateur, artisan, auteur ou photo-journaliste. A l’aide d’exemples pratiques et illustrés, Joëlle Verbrugge, avocate et auteur-photographe trace les limites de chaque statut, et aborde les aspects fiscaux et comptables. elle offre une aide au choix d’un statut professionnel en tenant compte des éventuels cumuls d’activités et donne des pistes pour trouver de nouveaux modes de diffusion et fixer le prix de vos photos.

D’importantes notions comme celle de tirage original sont en outre passées au crible.

Un ouvrage pratique et concret, pour aider les photographes à faire les bons choix dans la jungle des dispositions légales et administratives.

A télécharger : des modèles de factures et de notes d’auteur.

Nouveautés de la seconde édition : les formations photo – les mesures d’exécution favorables aux auteurs – les fonctionnaires : décret du 20/01/2011 – aide pour la déclaration de TVA – changement de régime fiscal – les associations de gestion agréées – le portage salarial – les couveuses d’entreprises – l’ACCRE – des tableaux de synthèse – L’EIRL en détails – les seuils fiscaux mis à jour – PLUS : des précisions, mises à jour et nouveaux exemples suite aux remarques des lecteurs de la première édition.

 

La Photo numérique Pour les Nuls

Extrait de l’introduction


Dans les années 1840, une quinzaine d’années après l’invention de la photographie par Nicéphore Niepce, William Henry Fox Talbot inventa à son tour le calotype. Ce procédé permettait de tirer de multiples épreuves d’après un négatif sur papier, ouvrant ainsi la voie à la technique photographique moderne. Au fil des ans, les travaux de Talbot furent améliorés et la photographie se démocratisa. Les portraits de famille se multiplièrent sur les bureaux, sur les cheminées et dans les portefeuilles.
La photographie a connu ces dernières années une nouvelle révolution : la photographie numérique et avec elle, une nouvelle manière d’aborder la photographie. Elle s’est rapidement imposée chez les amateurs, ravis de ne plus dépenser des fortunes en pellicules et en tirages, mais aussi chez les professionnels. Les photojournalistes apprécient la possibilité d’envoyer presque instantanément les images à leur agence ou rédaction, et les photographes de publicité et de mode exploitent avec créativité les immenses possibilités de la retouche et du montage numériques.
Un appareil photo numérique et une imprimante suffisent pour s’initier à ces nouvelles techniques, mais vous irez plus loin avec, en plus, un ordinateur et un logiciel de retouche. Même si vous ne connaissez que peu l’informatique, vous parviendrez à exprimer votre créativité, notamment par des montages réalisés à partir de plusieurs images, ou par des effets pratiquement impossibles à obtenir sur film. Vous pourrez aussi retoucher les photos et leur appliquer des corrections, comme le recadrage ou l’amélioration de la netteté, qui exigeaient autrefois du matériel spécialisé.
La prise de vue est désormais plus facile. Grâce à l’écran à cristaux liquides qui permet de visionner immédiatement les images, vous savez exactement lesquelles sont satisfaisantes et lesquelles doivent être refaites. Vous n’avez plus à attendre le développement et découvrir brutalement que les photos auxquelles vous teniez le plus sont ratées !
La photo numérique permet également de transmettre instantanément vos images à tous ceux que vous connaissez, n’importe où dans le monde. Quelques minutes après la prise de vue, vos proches, amis, collègues, voire des inconnus, peuvent admirer vos images, soit parce que vous les avez envoyées par courrier électronique, soit parce que vous les avez placées sur un site Web ou un réseau dit social. Vous pouvez même créer votre propre galerie d’exposition.

Présentation de l’éditeur

Ca y est, vous avez craqué ! Vous avez en main votre nouveau joujou, vous savez bien celui qui permet de faire des photos sans passer déposer la pellicule dans votre labo favori ! Mais comment ça marche, qu’est-ce qu’il me faut exactement pour obtenir les beaux portraits et les beaux paysages qui orneront mon salon. Ce livre, best-seller incontesté sur le sujet va fous faire découvrir tout ce qu’il faut savoir pour maitriser votre appareil, qu’il soit compact, bridge ou reflex : comment acquérir et classer vos images, les retoucher, les imprimer et les partager avec d’autres.
Cette nouvelle édition a été entièrement mis à jour pour Photoshop Elements 10.
Au programme :
faire son choix parmi tous les produits existants,
comprendre les termes techniques tels que pixels ou résolution,
Acquisition des images
la correction d’image avec Photoshop Element 10 et les principes de colorimétrie,
préparer sa photo pour une impression optimale,
préparer les photos afin des les publier sur le Web ou les incorporer dans des présentations multimédias.

 

MarieBo Solutions