Voyager en avion – Survivre au siège du milieu

Vous aimez ? Partagez !

Voyager en avion

Survivre au siège du milieu

Qu’est-ce qui est pire ? Subir un traitement de canal ou voyager dans le siège du milieu en avion ? Lors d’un sondage, plusieurs voyageurs préfèrent une visite chez le dentiste, plutôt que d’avoir à s’excuser à leur voisin “Excusez-moi, je dois aller …aux toilettes”. 

Certains voyageurs ont tellement le siège du milieu en horreur, qu’ils font des pieds et des mains pour y échapper.

Certains préfèrent opter pour le siège du côté de l’allée, au risque de recevoir un charriot sur la tête ou de se faire accrocher par les autres voyageurs déstabilisés par les turbulences.

D’autres retardent leur vol et passent une nuit à l’hôtel pour avoir un meilleur choix de siège le lendemain.

Problèmes liés au siège du milieu en avion

  • Votre voisin fouine dans vos affaires.
  • Vous devez enjamber quelqu’un à chaque fois que vous voulez vous dégourdir les jambes ou aller aux toilettes.
  • Impossibilité de vous étirer les jambes.
  • Obligation de subir un voisin obèse qui déborde dans votre espace personnel.
  • Manque d’espace pour appuyer votre tête.

Astuces pour survivre au siège du milieu

1° Changez de siège

Quelques jours avant votre départ, appelez votre compagnie d’aviation pour savoir si un meilleur siège s’est libéré. Essayez aussi de modifier votre réservation en ligne jusqu’à 24 heures avant votre départ. Si ça ne fonctionne pas sur Internet, essayez encore une fois quand vous vous présenterez à la barrière.

Présentez des arguments convaincants : vous êtes un client assidu, vous avez de grandes jambes ou un problème aux reins, ce qui vous oblige à faire plusieurs visites au petit coin. En toutes circonstances, faites preuve de politesse. Le personnel de la compagnie d’aviation ne peut pas faire de miracles !

2° Vous avez priorité sur les accoudoirs

Comme vous êtes assis dans le siège le moins confortable, vos voisins doivent vous laisser le choix de l’accoudoir sur lequel vous vous appuyez. Quitte même à alterner pour varier un peu votre position. Vous devrez cependant vous affirmez à ce sujet, parce qu’il arrive que les 2 voyageurs à vos côtés se croient tout permis et s’étalent à vos dépends.

3° Prévenez avant le départ

Rendez vous aux toilettes dès le départ pour retarder au maximum le moment où vous devrez enjamber votre voisin pendant le vol.

Agissez de même quand le film commence ou que votre voisin commence à lire un livre, sort son ordinateur de son sac ou semble vouloir faire une sieste.

4° Apportez des accessoires pour être plus confortable

Réfugiez-vous dans votre bulle avec les accessoires suivants :

5° Honorez le bourreau de travail en vous

Réfugiez-vous dans votre travail. Plusieurs avions vous offrent maintenant une connexion Wi-Fi. Sortez votre ordinateur ou votre iPad, et profitez-en pour faire le ménage dans vos courriels ou pour lire des articles que vous n’aviez pas encore eu le temps de consulter.

Le pire voyage en avion a une fin

  • Être assis dans le siège du milieu en avion n’est pas nécessairement une partie de plaisir, mais essayez d’en tirer le meilleur parti possible. Peut-être que vos voisins seront d’agréables compagnons ou que vous aurez l’occasion de vous reposer pendant plusieurs heures.
  • Chose certaine, il ne s’agit que d’un mauvais moment à passer et dans quelques heures, vous aurez tout oublier et passerez à la partie la plus agréable de votre voyage.
  • MarieBo Solutions