Voyager léger avec vos cadeaux de Noël

Vous aimez ? Partagez !

art_voyager_leger_avec_cadeaux_noel_blog_mariebo_auteure

Choisir les bons cadeaux de Noël pour voyager léger

À l’approche du Temps des Fêtes, plusieurs d’entre vous sont déjà en train de planifier un voyage pour aller passer Noël avec votre famille. Si vous devez prendre l’avion ou traverser une frontière pour rejoindre votre parenté éloignée, la question des cadeaux de Noël à emporter tout en voyageant léger vous préoccupe surement.

Voici quelques trucs pour vous aider à planifier vos achats de cadeaux de Noël.

1° Achetez vos cadeaux en ligne

Économisez le carburant et évitez les bousculades de dernière minute dans les magasins en vous procurant vos cadeaux en ligne.

Plus tôt vous ferez vos achats et plus vous économiserez sur les frais postaux. De nos jours, vous pouvez trouver pratiquement tout ce dont vous avez besoin en ligne.

Amazon est particulièrement fiable et vous offre un choix considérable de cadeaux qui vous permettront de faire plaisir à Noël aux petits et aux grands !

Évidemment, le produit vu à l’écran peut vous réserver des surprises. Il se peut que la couleur d’un sac à main soit différente ou la texture d’un tissu vous déçoive.

Achetez donc vos cadeaux auprès d’une boutique en ligne qui accepte les retours et qui vous remboursera rapidement le cas échéant.

Avant de commander, lisez soigneusement la politique concernant le retour des cadeaux qui ne font pas l’affaire. Vérifiez tout particulièrement le délai alloué et qui pourra demander le remboursement : le donateur, ou le destinataire ?

Plusieurs sites vous permettent aussi d’ajouter une carte de souhaits et fournissent même l’emballage cadeau. Un souci de moins !

Faites expédier le cadeau chez la personne où la fête de Noël aura lieu, mais indiquez votre propre nom comme destinataire.

Évidemment, avertissez bien le récipiendaire

de NE PAS ouvrir ce colis.

Clignement d'œil

2° Envoyez vos cadeaux par la poste

Que vous achetiez vos cadeaux de Noël en ligne ou dans une boutique de votre quartier, une autre solution consiste à expédier vos cadeaux par la poste.

Vous êtes alors en mesure de choisir exactement le cadeau que vous voulez et de l’emballer à votre gout. S’il s’agit de petits cadeaux, vous pouvez même les regrouper dans un seul paquet.

En les expédiant à l’avance, vous évitez le stress d’avoir à les transporter dans vos bagages et de payer un surplus à l’aéroport. N’oubliez pas que si vos cadeaux sont encombrants, vous serez obligée de les mettre en soute.

Les bagages en soute sont souvent manipulés de façon brutale, quand ils ne sont pas égarés ou volés.

En les expédiant par la poste, vous aurez l’esprit tranquille. Comme vos cadeaux seront déjà emballés, ils pourront déjà être placés sous l’arbre de Noël chez les personnes à qui vous les avez envoyés.

3° Transportez vos cadeaux dans votre sac de cabine

Pour diverses raisons, vous préférez peut-être transporter vos cadeaux avec vous, dans votre sac de cabine ou votre sac à main.

Pour voyager léger, vous devrez alors choisir des cadeaux de petites dimensions, et de préférence plats, afin qu’ils se glissent facilement parmi vos vêtements.

Pensez par exemple à des objets en tissu léger, tels que des :

· écharpes Buff,

· des foulards,

· des napperons

· un certificat cadeau que vous avez réalisé vous-même

Cette alternative vous obligera à tenir compte des règles de sécurité dans les avions :

· évitez les liquides tels que : parfums, mousse de bain, lotion à main, etc.

· oubliez les objets contondants : couteau suisse, couteaux à steak, ciseaux, etc.

N’emballez surtout pas vos cadeaux afin qu’ils puissent être inspectés facilement. Vous devrez donc emporter avec vous papier d’emballage, rubans, scotch tape, etc. Vous pouvez aussi vous simplifier la vie en apportant des pochettes cadeau.

4° Offrez des heures de plaisir !

Les cadeaux les plus faciles à transporter dans vos bagages sont sans contredit les cartes cadeaux.

Amazon vous offre 3 possibilités :

1. Offrir un chèque-cadeau électronique Amazon, qui sera envoyé à la personne de votre choix immédiatement par courriel.

2. Imprimer un chèque-cadeau personnalisé sur votre propre imprimante pour l’offrir en mains propres. Cette option vous permet de l’emporter avec vous sans alourdir vos bagages.

3. Envoyer par la poste un magnifique chèque-cadeau papier imprimé par Amazon.

Il existe aussi une foule de cartes-cadeaux disponibles dans les cinémas, les magasins à grandes surface, les centres de vacances, les librairies, les disquaires, etc. Offrir un abonnement à un magazine, ou au théâtre, ne pèse pas lourd dans vos bagages, et ces cadeaux de Noël seront surement appréciés.

MarieBo