Voyager Presque Gratuit

Vous aimez ? Partagez !

Voyager Presque Gratuit

Être invité partout dans le monde à travers les réseaux d’hospitalité.

voyager_presque_gratuit_carrefour_mariebo

Chaque année plus nombreux, ils sont déjà des millions à pratiquer cette ultime forme de tourisme : la rencontre personnelle de parfaits étrangers qui ouvrent gratuitement la porte de leur loft californien, de leur cabane norvégienne, ou bien partagent quelques heures dans leur bar favori.

L’explosion des voyages à prix réduits et de l’Internet a rendu désormais possible, et pour tout un chacun, de voyager dans le monde entier, à moindre coût et sans payer d’hôtel, grâce à Servas, HospitalityClub, Couchsurfing, ou BeWelcome.

Histoire de ce mouvement planétaire né d’une utopie pacifiste, profil des différents services, fiches pratiques, mode d emploi, pièges à éviter, témoignages et conseils d habitués, ce guide des réseaux d’hospitalité vous dit tout ce qui est nécessaire à la réussite de votre voyage !

Biographie de l’auteur

Jean-Yves HÉGRON est un des principaux acteurs français de réseaux d’hospitalité, ayant participé activement au développement des services HospitalityClub et BeWelcome.

Jean-Louis PAGÈS, membre de Couchsurfing et de Servas, le plus ancien réseau au monde, est concepteur et directeur de la collection de guides de voyages Solilang.

Détails sur le livre: Voyager Presque Gratuit

  • Broché: 192 pages
  • Editeur : Solilang; Édition : Solilang (5 février 2009)
  • Collection : Tourisme du Troisième Type
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2849320285
  • ISBN-13: 978-2849320280