Voyager sans stress à Noël et pendant les Fêtes de Fin d’année

Vous aimez ? Partagez !

voyager_sans_stress_temps_des_fetes_blog_mariebo_auteure

Est-ce que voyager pendant le Temps des Fêtes est pour vous une source de stress? Comment réussir à combiner bagages, cadeaux, horaires et déplacements sans arriver à destination complètement épuisés ?

Le secret d’un voyage réussi à cette période de l’année tient en 1 mot : PLANIFICATION.

Voici quelques trucs pour que cette année le Temps des Fêtes soit pour vous une source de détente et de plaisir.

Partir en avion

1. Si vous prenez l’avion, vous courez le risque d’être victime du surbooking (surréservation) pendant cette période de l’année. Mais cette situation est plus facile à éviter en choisissant un vol très tôt dans la journée, avant que les retards des autres avions s’accumulent.

2. Le jour du départ, appelez votre transporteur pour vérifier s’il y a des délais. Arrivez tôt, au moins 2 heures d’avance. Vous passerez plus vite au contrôle de sécurité.

3. Préparez vos bagages d’avance. Faites une liste de tout ce dont vous avez besoin. Préparez complètement vos sacs et valises 2 jours avant le départ et cochez chaque article sur votre liste.

4. Chargez les piles de tous vos appareils électroniques avant de partir.

5. Assurez-vous que vos bagages ne sont pas trop lourds à porter et que vous respectez les règles de votre compagnie d’aviation en ce qui concerne le contenu, la dimension et le poids de vos bagages.

6. Si vous êtes capable de le faire, partez uniquement avec 1 grand sac à main et 1 bagage à main.

7. Portez vos vêtements les plus lourds dans l’avion ainsi que des chaussures confortables.

8. Conservez vos appareils électroniques dans votre sac de cabine en tout temps.

9. Assurez-vous que vous transportez seulement la quantité de liquides permis dans votre bagage à main.

10. Prévoyez de quoi vous distraire si votre vol est retardé à cause de la mauvaise température. Apportez aussi 1 brosse à dents et 1 mini tube de dentifrice, l’attente sera plus supportable pour vous et … pour les autres !

Clignement d'œil

Voyager avec des enfants dans le Temps des Fêtes

1. Si vous voyagez avec des enfants, apportez-leur de quoi s’occuper dans l’avion.

2. Vous transportez des cadeaux? Ne les emballez pas car les agents de sécurité les ouvriront sans ménagement pour votre beau papier d’emballage.

3. Les cadeaux incassables vous causeront moins de soucis: des napperons, des t-shirts amusants pour les enfants ou encore mieux, des certificats cadeaux. Sur Internet, vous pouvez en acheter facilement que ce soit pour le théâtre, le cinéma et les librairies et bien d’autres commerces.

4. Amazon offre des chèques-cadeaux très pratiques considérant la gamme étendue des produits offerts.

5. Convenez avec vos proches et vos amis qu’ils vous offriront aussi des cadeaux peu encombrants qui ne vous obligeront pas à revenir avec une valise supplémentaire. Si c’est incontournable, prévoyez un grand sac de type besace que vous glisserez dans un coin de vos bagages et qui pourra vous servir au retour pour transporter les cadeaux.

Tout ira comme sur des roulettes !

Soyez positif et espérez que tout ira comme sur … des roulettes !

Mais soyez prêts à faire face au pire, gardez votre sens de l’humour et profitez au maximum de cette période de festivités.

MarieBo